jeudi 11 février 2010

Le jardin des mots

Voilà ce soir j'ai un travail à poursuivre ... Mon amie Pollinemoineau m'a défiée, oui, oui, c'est bien ça ! Un défi de mots.
Des tags, trois, pour être exacte, "insouciance", "persévérance" et "légèreté".
Trois mots très différents qu'il me faut à mon tour m'approprier.
Aussi, vais-je tenté cette aventure, mais en vous mettant, vous aussi, lecteurs, au même défi !

"INSOUCIANCE", ces trois syllabes sont plus frivolité qu'indifférence. mais cette "LEGERETE" de l'esprit ne me ressemble pas tellement. Ma PERSEVERANCE ne s'use pas et m'épargne les négligences. Cependant, il faut bien l'admettre, je n'en suis aucunement à l'abri.
La LEGERETE avec laquelle je peux parfois mener ma vie me permets de me sentir bien, sereine et heureuse le plus souvent. Quant à cette INSOUCIANCE dont je fais parfois preuve, elle me permet d'être jugée moins intellectuelle et sérieuse par autrui. Comme beaucoup je traite les événement et parfois même, honte à moi, certaines personnes avec trop de légèreté ; j'essaie pourtant de ne pas négliger mes amis, ma famille.
Le mot PERSEVERANCE me colle à la peau. C'est une ligne de conduite dans mon existence depuis si longtemps. Elle m'a conduite là où je suis aujourd'hui.

Voilà, comment je peux me définir par rapport à ces trois mots. C'est très difficile finalement, cela force à se livrer davantage. J'espère avoir réussi mon défi Pollinemoineau !

A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire