mercredi 24 février 2010

Des chats sur le mur



Mon quartier est fort apprécié de nos amis félins. Ils séjournent, se prélassent, se promènent, se battent parfois (non ... souvent), se cherchent et se trouvent ... aussi.
En ce moment ce sont de beaux matous dont le pelage a doublé pour prévenir l'hiver.

Depuis un certains temps ils se manifestent bruyamment, de toit en toit, de mur en mur. Souvent je me relève la nuit pour observer cette race noctambule, dans sa façon de vivre.

Et hier matin, des grognements et autres feulements m'ont éveillée. Aussitôt j'ai sauté de mon lit et me suis précipitée à la fenêtre. Le spectacle était tel, que je me suis précipitée sur mon appareil photo espérant qu'il ne serait pas trop tard.
Mais non, les gentils matous m'avaient attendue, là, sagement, les uns à coté des autres sur ce mur situé juste en face de ma chambre.
Je vous en livre deux photos afin de présenter ce tableau particulier de six félins qui se tiennent en respect les uns les autres.

Pour l'anecdote, le lendemain, mon fils venait m'annoncer : "Maman, les chats font l'amour sur le mur !". Et oui, nous sommes les spectateurs quotidiens de la vie des ces merveilleuses petites bêtes !

1 commentaire: