mardi 12 janvier 2010

Manteau blanc de janvier



Le mans endosse à nouveau son manteau blanc ce soir !!! Joli manteau, mais si froid !!!

Il y a quelques jours, la ville était couverte d'une épaisse couche de neige, le léger vent glaçait mon visage pourtant emitoufflé, je marchais d'un pas dynamique sur la passerelle des Sablons pour traverser l'Huisne dans la quelle le soleil étincelant miroitait, et c'est à ce moment-là, respirant à pleins poumons, que je me suis sentie totalement, entièrement vivante. J'étais bouleversée par cette chance que j'avais d'être là, sous ce ciel merveilleusement bleu, dans cet espace magnifiquement lumineux et de pouvoir tout ressentir. J'étais émue aux larmes à en remercier "le Créateur". La Nature, n'est-elle pas merveilleuse ? Quelle chance nous avons de vivre, de respirer cet air froid, de fouler la neige vierge de nos pas... Voilà ces réflexions qui se sont imposées à mon esprit, à ce moment là.

Oui, mais les jours passent et ne se ressemblent pas. Peut-être est-ce par manque d'habitude et parce que cette situation hivernale bouscule nos habitudes, mais aujourd'hui, mon discours est différent. Loin de regretter mes paroles d'hier, cette nouvelle neige qui apparait ce soir me rend plus sceptique.
J'espère les beaux jours de douceur. Il me tarde tant d'être à la saison-reine, le Printemps !

3 commentaires:

  1. oui moi aussi je ressent ce paradoxe!
    j'aime énormément la neige, elle donne au paysage une allure magnifique, calme et paisible. Ce qui est blanc illumine notre vie et nous fait percevoir plein de petites choses!
    Mais, car il y a un mais, je suis fan de soleil et de chaleur. Le froid m'engourdie à tel point que je ne veux pas sortir de mon lit le matin. Quel dommage qu'un élément si magique du temps soit aussi facteur de beaucoup d'inconvénients.
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Très belle surprise ces mots... et je suis ravie d'être membre n°1....
    En ce qui concerne la neige, mon cher et tendre a dû abandonner son véhicule en plein centre ville et finir son parcours à pied... il ne devrait plus tarder ! Je pense que cette promenade lui permettra d'apprécier ce beau manteau neigeux mais qu'il sera heureux de se réchauffer au coin du feu.

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue sur la blogosphère, chère CaliCalali, beau premier message, couleurs raffinées...je te retrouve avec plaisir et attends la suite avec impatience...je t'inscris dans mes liens bien sûr!

    RépondreSupprimer